Le forum du pêcheur
Le forum du pêcheur
Le forum du pêcheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 je suis debutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clement14
Membre d'Or
Membre d'Or



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2012

je suis debutant Empty
MessageSujet: je suis debutant   je suis debutant I_icon_minitimeDim 18 Mar - 18:38

bonjour a tous et toute
je suis debutant en peche j aurai voulu avoir des renseignement sur la peche a la truite le matos les appats etc.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
patrice062
Membre d'Or
Membre d'Or



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : auchel pas de calais
Emploi/loisirs : magasinier caristes/
Humeur : cool
Vos records : a l'anglaise est un sandre de 5kgs100 avec un hameçon de 18 (combat 20mn)
Date d'inscription : 05/04/2012

je suis debutant Empty
MessageSujet: Re: je suis debutant   je suis debutant I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:38

bjr je suis debutant a l'anglaise au coulissant alors voila ma question"le fil doit il couler comme au wagler fixe"merci
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Membre d'Or
Membre d'Or



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2012

je suis debutant Empty
MessageSujet: Re: je suis debutant   je suis debutant I_icon_minitimeDim 29 Avr - 21:54

Salut Clément14!

C'est cool que tu t'intéresse à la truite, en ce qui me concerne je l'ai toujours (pour le moment) pêché au coup.

Tu peux la pêcher au lancer avec une cuillère tournante de calibre n°1 ou n°2, en prenant soin de la choisir la couleur en fonction de la limpidité de l'eau (noir pour les eaux clair, rouge ou colorés pour les eaux plus sombre). C'est tout ce que je peux te dire en ce qui concerne ce mode de pêche, car je ne suis pas très expérimenté dans ce mode de capture.

Quand je la pêche au coup je me monte une ligne simple avec un flotteur de 3g max avec une plombé étalée et un hameçon simple n°10 ou n°12. J'utilise comme eschage des mouche naturelles (ça marche du tonnerre) mais tu peux aussi utiliser des asticots, larves aquatique, fromage (gruyère un peu ferme). En général les truite nagent entre deux eaux, donc veille à ce que ta ligne ne touche pas le fond.

Cherche toi un bon poste de pêche genre remous de chute d'eau, en fin de courant ou dans les zones calme.

J'espère t'avoir un peu éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
croco
Membre d'Or
Membre d'Or



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : pêche
Humeur : joyeuse
Vos records : brochet:56cm
perche:25cm
truite:30cm
Date d'inscription : 20/01/2013

je suis debutant Empty
MessageSujet: Re: je suis debutant   je suis debutant I_icon_minitimeDim 20 Jan - 18:14

Bonjour
J'aimerais savoir comment attacher un bas de ligne acier a une agraphe


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dubois René
Membre d'Or
Membre d'Or



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : chambray les tours 37170
Emploi/loisirs : Chef de rang restauration hotelière / moto vtt sortie pêche cinéma
Humeur : sympatique
Date d'inscription : 02/09/2013

je suis debutant Empty
MessageSujet: Re: je suis debutant   je suis debutant I_icon_minitimeLun 2 Sep - 20:36

bonjour je me suis inscrit aujourd'hui et je suis débutant comme pécheur j'habite prés d'un étang .Je voudrais me lancer dans la pêche mais j'ai été voir dans un magasin de pêche
cette après midi et je suis tombé de haut quand j'ai vue les prix pouvez vous me conseillé et
savoir si il y a des gens qui vendent du matériel pas trop chère ex une canne .
sinon j'ai vue le gardien de l'étant pour le permis de pêche a 25euros a l'année pas trop chère
donc je vais découvrir petit a petit votre forum et désir avoir plein de renseignements de votre part .dans l'attente de vous lire .veuillez recevoir mes remerciements et salutations.
je suis debutant P1020111 Dubois R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis debutant Empty
MessageSujet: Re: je suis debutant   je suis debutant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coin dèbutant
» apprenti débutant
» Débutant au lancer que choisir??
» Débutant au lancer que choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du pêcheur :: Et si on parlait pêche ? :: Le coin des débutants-
Sauter vers: